Retour au programme
scott_bio

Scott Vaughan

Président et président-directeur général de l’IISD

Président de l’IISD, Scott Vaughan a été Commissaire à l’environnement et au développement durable du Canada, directeur du Département du développement durable de l’OEA, chercheur invité à la Dotation Carnegie pour la paix internationale, chef de l’économie et de l’environnement à la Commission environnementale de l’ALENA, et conseiller à l’OMC.

M. Vaughan a occupé divers postes auprès du PNUE où il a lancé l’Initiative financière du PNUE. À la fin des années 1980, il a travaillé au siège social du Groupe financier de la Banque Royale (RBC). Titulaire de diplômes d’études supérieures de la London School of Economics, de l’Université d’Édimbourg et de l’Université Dalhousie, il détient un diplôme universitaire de premier cycle de l’Université Mount Allison.

Il est notamment coprésident de l’étude spéciale du CCICED sur la comptabilité et la vérification environnementales, co-responsable du groupe de travail E15 de l’ICTSD sur le commerce et les ressources naturelles, coprésident du comité d’experts sur la capacité potentielle des technologies nouvelles et émergentes de réduire les incidences environnementales de l’exploitation des sables bitumineux, membre du Future Earth Engagement Committee et membre du International Advisory Council for the Advancement of Justice, Governance and Law for Environmental Sustainability du PNUE.

Retour au programme