Retour au programme
ian_bio

Ian Bruce

Directeur Science et politique, Fondation David Suzuki

Ian Bruce, un analyste de premier plan des politiques en matière de changements climatiques au Canada, est coordonnateur de l’équipe Science et politique de la Fondation David Suzuki.
M. Bruce assure la codirection de divers projets – recherche scientifique, stratégies et programmes de mobilisation des parties prenantes – que mène la Fondation afin de promouvoir des solutions aux enjeux environnementaux.

Depuis Vancouver, où il est installé, Ian Bruce a dirigé la grande campagne de la Fondation visant à doter la Colombie-Britannique d’un réel programme d’action sur le climat, auquel on doit l’adoption en 2008 de la première taxe sur le carbone tangible en Amérique du Nord. Ian Bruce est membre du conseil de l’OSBL Projet de la Réalité Climatique Canada mis sur pied par Al Gore, et il est souvent invité comme commentateur par divers médias nationaux et régionaux.

Avant de se joindre à la Fondation en 2002, M. Bruce avait créé un programme éducatif novateur sur les impacts des changements climatiques sur les écosystèmes des montagnes, dans le cadre de la contribution du Canada à l’Année internationale de la montagne de l’ONU.

Ian Bruce a commencé sa vie professionnelle comme géophysicien auprès de Schlumberger, la plus grande société de services pétroliers et gaziers dans le monde.
Originaire du Nouveau-Brunswick, Ian Bruce détient un B.Sc. en génie géologique et entretient une passion non contenue pour le ski de randonnée nordique.

Retour au programme