Retour au programme
guy_bio

Guy Drouin

Président de Biothermica

Détenteur d’un diplôme l’Ecole Polytechnique de Montréal (1972) et d’un MBA de l’Université Mc Gill (1974), Monsieur Drouin est depuis 1987 président de Biothermica, une firme spécialisée dans la valorisation énergétiques du méthane provenant des sites d’enfouissement et des mines de charbon.

En 1996, il finance et met en place la plus importante centrale au biogaz au Canada d’une capacité de 25 MW et fonde la société Gazmont, filiale de Biothermica. En 2006, Il finance et opère un projet de captage du biogaz au Salvador enregistré dans le cadre du mécanisme de développement propre (MDP) du protocole de Kyoto afin de vendre des crédits de carbone sur le marché européen. En 2009, Il démarre le premier projet en Amérique du Nord de récupération de méthane d’une mine de charbon en Alabama basé sur la technologie VAMOX® mise au point par Biothermica. Il vend en 2015 les premiers crédits de carbone issus de ce projet sur le marché réglementé de la Californie

M. Drouin a obtenu plusieurs prix et distinctions nationales et internationales, dont le prix Mérite de l’École Polytechnique (2008), la distinction J. Deane Sausenbaugh du Air and Waste Management Association (1999) et le Clean Technology Later Stage Award remis par le Global Cleantech Cluster Association (2012).

Retour au programme