Retour au programme
ed_bio

Ed Whittingham

Directeur général de l’Institut Pembina

Ed Whittingham est le directeur général de l’Institut Pembina, le principal centre de recherche et de réflexion sur les énergies vertes au Canada. L’Institut Pembina élabore et propose des solutions écologiques dans le domaine de l’énergie par le biais de la recherche, de l’expertise-conseil et des interventions publiques.

Dans le cadre de son travail, Ed agit comme conseiller en énergies vertes auprès d’entreprises, d’associations industrielles, d’organismes gouvernementaux, d’ONG du secteur de l’environnement et de réseaux de recherche. Il prend régulièrement la parole devant des interlocuteurs canadiens et américains sur différentes questions reliées aux changements climatiques, au développement durable au sein des entreprises, aux stratégies énergétiques et aux sables bitumineux. Ed est membre du corps professoral spécialisé en Développement du leadership du Banff Centre, il fait partie du comité consultatif du Réseau entreprise et développement durable (Richard Ivey School of Business, Université Western Ontario) et il est membre du conseil sur l’avenir du pétrole et du gaz du Forum économique mondial. En septembre 2011, il a été sélectionné pour faire partie du groupe des Clean50 du Canada 2012, une liste qui regroupe 50 intervenants exceptionnels en matière de développement durable et de capitalisme vert au pays.

Ed est détenteur d’un MBA international de la Schulich School of Business de l’Université York avec spécialisation en développement durable et entreprises internationales.

Retour au programme