Retour au programme
denis_bio2

Denis Leclerc

Président et chef de la direction d’Écotech Québec

Denis Leclerc est depuis 2009 le président et chef de la direction d’Écotech Québec quicontribue au développement de la grappe des technologies propres du Québec.

Au cours de ses 20 années dans le domaine des ressources naturelles, il a occupé plusieurs postes de direction pour des sociétés d’envergure internationale, dont celui de vice-président, Développement durable et environnement pour AbitibiBowater. Il a été impliqué dans de nombreux projets et décisions stratégiques pour des entreprises ayant des unités d’affaires tant au Canada, aux États-Unis qu’en Europe et en Asie.

Très actif dans la communauté, monsieur Leclerc est le président du conseil d’administration de l’International Cleantech Network. Il siège notamment au conseil d’administration d’Écofuel, l’accélérateur en technologies propres du Québec, au comité directeur de SWITCH, l’Alliance pour une économie verte, et au comité consultatif québécois sur les changements climatiques du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

En plus d’être un administrateur de sociétés certifié (ASC), M. Leclerc détient notamment un MBA de l’Université Sherbrooke.

À propos d’Écotech Québec

Première organisation du genre au Canada, Écotech Québec rassemble et mobilise l’industrie des technologies propres autour d’objectifs communs et d’actions concertées. En partenariat avec les intervenants clés à l’échelle québécoise, canadienne et internationale, Écotech Québec soutient les acteurs d’ici pour accélérer développement, le financement et la commercialisation des technologies propres.

Retour au programme