Retour au programme
christopher_bio

Christopher Ragan

Christopher Ragan est professeur en sciences économiques à l’Université McGill depuis 1989. Il est aussi chercheur émérite à l’Institut C.D. Howe où il était titulaire de 2010 à 2013 de la Chaire David Dodge en politique monétaire. De janvier 2009 à juin 2010, il a été économiste invité Clifford-Clark au ministère des Finances à Ottawa. En 2004 et 2005, il a agi à titre de conseiller spécial auprès du gouverneur de la Banque du Canada.

M. Ragan est l’auteur du livre Economics (initialement coécrit avec Richard Lipsey) lequel, après quatorze éditions, demeure l’ouvrage d’introduction à l’économie le plus utilisé au Canada. Il rédige également une chronique d’opinion dans le Globe and Mail et a été fondateur et éditeur en chef du World Economic Affairs dans les années 1990.

Christopher Ragan a obtenu un baccalauréat en économie (avec distinction) de l’Université de Victoria et une maîtrise en économie de l’Université Queens. Il a ensuite fait ses études doctorales en économie au Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Retour au programme