Retour au programme
brent_bio

Brent Gilmour

Directeur administratif de QUEST

En tant que directeur administratif de QUEST – Systèmes d’énergie de qualité pour les villes de demain, Brent Gilmour est responsable de la coordination générale des activités de recherche, de participation, et de promotion de l’entreprise visant la mise en place de collectivités à énergies intelligentes au Canada. M. Gilmour supervise également les huit groupes de discussion provinciaux et régionaux Caucus, de même que le forum de discussion Smart Energy Leaders’ Dialogue (dialogue des leaders en matière d’énergies intelligentes).

M. Gilmour a participé à la mise sur pied de QUEST en 2007 alors qu’il occupait le poste de vice président, Solutions urbaines, à l’Institut urbain du Canada. Avant de se joindre à cette organisation, il a été le coordonnateur stratégique responsable de l’établissement du bureau de la durabilité de l’Université de Toronto, ainsi que conseiller en recherche indépendant spécialisé en innovation énergétique pour les collectivités.

M. Gilmour est un planificateur professionnel agréé qui possède dix années de connaissances spécialisées dans les domaines de l’énergie intégrée pour les collectivités, de la planification des transports et de l’aménagement du territoire, de la revitalisation des centres villes et des investissements dans les infrastructures publiques.

Outre son travail chez QUEST, M. Gilmour demeure actif dans son domaine et participe à la vie communautaire. Il est chargé de cours à la Osgoode Hall Law School de l’Université York et a siégé au sein de plusieurs conseils, notamment EcoSpark. M. Gilmour est titulaire d’une maîtrise en sciences de la planification et d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) de l’Université de Toronto et un ancien étudiant du Collège Massey.

Retour au programme