evenements_logo

Événement Les Affaires : responsabilité sociale d’entreprise

Le 17 février 2016, Les Affaires organise la conférence « Responsabilité sociale d’entreprise » , à laquelle participe deux membres du comité consultatif de SWITCH : Frédéric Krikorian, Directeur, développement durable, affaires publiques et gouvernementales, GAZ MÉTRO et Pauline D’Amboise, Secrétaire générale et vice-présidente, Gouvernance et Responsabilité sociale, MOUVEMENT DESJARDINS.

Parmi les conférienciers : plusieurs autres dirigeants et gestionnaires qui ont intégré une démarche RSE cohérente par rapport aux ambitions stratégiques de leur organisation, et qui ont développé des outils de gestion de leur performance sociale et environnementale pour s’assurer de rester des chefs de file dans leur industrie.

Contexte 

Depuis quelques années, la responsabilité sociale d’entreprise (RSE) est devenue un élément essentiel, et même un avantage concurrentiel, dans les pratiques de gestion des organisations. Ainsi, celles-ci s’efforcent de plus en plus d’adopter des comportements responsables et de prendre conscience de leur impact social et environnemental. Toutefois, sous la pression de leurs différentes parties prenantes, les entreprises doivent se rendre à l’évidence : elles doivent en faire plus et intégrer de façon concrète la RSE dans leurs objectifs d’affaires et dans leurs processus opérationnels.

Par où commencer pour développer des stratégies RSE véritablement alignées sur les objectifs d’affaires de l’entreprise ? Quel type de changements votre entreprise devrait-elle adopter, et à quel rythme ? Comment intégrer efficacement des stratégies RSE dans les processus décisionnels et opérationnels de l’entreprise ?

Plus d’information : http://www.lesaffaires.com/evenements/conferences/responsabilite-sociale-d-entreprise/581382