Conférence – Développer une économie verte au Québec : la contribution du secteur des technologies propres

éoliennes

Le 10 septembre à 18 h, Denis Leclerc, président et chef de la direction d’Écotech Québec et porte-parole de SWITCH reviendra sur l’association entre Écotech Québec, la grappe des technologies propres du Québec et SWITCH, lors d’une conférence à la Maison du développement durable.

Arès un bref historique de la formation d’Écotech Québec, Denis Leclerc, présentera les enjeux et des opportunités des entreprises en technologie propre au Québec. Par la suite, il discutera des objectifs visés par son implication dans SWITCH et des prochaines étapes à surveiller.

Devant l’ampleur des défis environnementaux et économiques, les technologies propres seront appelées à jouer un rôle clé. Mais comme tout secteur en émergence, des obstacles structurels ralentissent leur essor et leur diffusion à l’ensemble de l’économie. S’il est pratique courante que les entreprises se regroupent pour mieux se concerter et accélérer leur développement collectif, comme c’est le cas dans une grappe, il est peu commun qu’elles s’associent avec les acteurs de société civile. Pourtant c’est ce que vient de faire Écotech Québec avec Switch, l’Alliance pour une économie verte au Québec.

Déroulement:

Maison du développement durable (Montréal)

18:30-19:00 Réseautage
19:00-20:00 Conférence
20:00-20:30 Réseautage

Contribution volontaire suggérée : 10$

RSVP à info@catalethique.org.